L'encadrement à l'ICMR

À l'ICMR, les élèves sont encadrés, en plus des professeurs, par des éducateurs. Un médiateur scolaire est également à leur disposition dans chaque implantation.

Les éducateurs

Les éducateurs (éducatrices) vous accueillent tous les jours avec joie et bonne humeur.

Leur rôle est d'encadrer les élèves tant sur le plan de la discipline que sur le plan administratif (gestion des absences et retards, contacts parentaux, etc.).

Liste des éducateurs

Pour l'implantation "Moreau"

Retrouvez ici les coordonnées pour les contacter.

Pour l'implantation "Bizet"

Retrouvez ici les coordonnées pour les contacter.


Les médiateurs

La médiation scolaire est interne, elle s’exerce à l’intérieur de l’établissement. Elle consiste prioritairement en un travail relationnel avec les jeunes. Lorsqu’elle est nécessaire, elle se réalise aussi par des visites dans les familles, par la concertation avec des membres de l’équipe éducative, avec les agents du PMS ou avec d’autres intervenants sociaux.

L’objectif de la médiation est de favoriser, conserver ou rétablir le climat de confiance qui doit prévaloir dans les relations entre l’élève, ses parents s’il est mineur, et l’établissement scolaire.

La fonction du médiateur consiste en:

Le médiateur est indépendant de l’établissement où il exerce sa fonction. Il veille à conserver la confiance qu’il a pu obtenir à l’égard des élèves et n’est pas tenu de révéler au chef d’établissement des faits dont il estime avoir connaissance sous le sceau du secret.

Médiateur de l'implantation "Moreau"

Le médiateur actuel est M EL MORABET.

Numéro de téléphone: 02/523.20.29


Médiateur de l'implantation "Bizet"

Le médiateur actuel est Mme FERNSTER.

Numéro de téléphone: 02/521.20.25